Actualités

‘Made in Dordt’

22 octobre 2020

Chez Zoontjens, nous nous trouvons chaque jour sur des ‘higher grounds’. Parce que les opportunités au-dessus de nous sont illimitées. Elles nous donnent de nouvelles visions qui appellent à de nouvelles inventions. Ce qui, à son tour, conduit à une amélioration de la technologie ou à une durabilité accrue.

La nouvelle dalle Dreen®, que nous lancerons au cours du deuxième trimestre 2021, sera produite à Dordrecht. Sur le plan logistique, cela présente plusieurs avantages. Dans la plupart des cas, nous sommes plus proches de nos clients. Un autre grand atout concerne notre parc de machines. Flambant neuf, entièrement révisé et modernisé. C’est sur ces machines que nous allons fabriquer la nouvelle dalle Dreen®!

Chez Zoontjens, nous nous efforcions déjà d’optimiser le transport grâce à une coopération logistique. Désormais, nous réduisons également les distances de transport grâce à l’implantation plus centrale à Dordrecht. En outre, les matières premières sont livrées à cet endroit par barge de navigation intérieure. Grâce à des distances plus courtes et au nombre réduit de transports, nous diminuons les émissions de CO2 et de NOx.

Notre technologie de production innovante contribue également à nos ambitions en matière de durabilité. Nous fabriquons une dalle Dreen® qui répond encore mieux aux exigences et aux souhaits du marché. La dalle est devenue plus durable grâce à de meilleures matières premières et des flux de production plus efficaces. Sur le plan esthétique, nous avons également tapé dans le mille. Le choix de couleurs a été étendu, le changement de couleur se fait plus vite et les couches de finition sont encore plus homogènes.

Au cours des prochaines semaines, nous vous tenons au courant de ces nouveaux développements. Suivez le progrès, suivez Zoontjens, restez informé via notre bulletin d’information.

A savoir plus ?

Contactez Paulien Servaes
p.servaes@zoontjens.be
+32 4 79 86 70 75