Actualités

Troisième et dernière phase du projet Waasland Shopping

21 septembre 2021

Il y a presque un an, nous avons commencé la première partie de la rénovation du centre commercial Waasland Shopping à Sint-Niklaas. La toiture-parking, d’une superficie de 28 000 mètres carrés, est entièrement rénovée. Dans quelques mois, le projet sera terminé!

Sur ce projet, nous travaillons en étroite collaboration avec ZDP, Zolderse Dakprojecten. Toutes les phases se ressemblent: ZDP démolit d’abord l’ancienne construction, ensuite, ils réalisent l’étanchéité de la toiture, puis, Zoontjens installe le système Pardak®. Entre temps, cette manière de travailler fonctionne comme une machine bien huilée.

Le partenariat entre Zoontjens et ZDP n’est pas une première, les deux sociétés ont déjà collaboré sur de précédents projets de toitures-parking. Chaque projet est différent, bien sûr, mais nous connaissons désormais nos structures et nos méthodes de travail respectives, ce qui favorise l’avancement du projet. Nous connaissons aussi bien les compétences de chacun et nous privilégions tous deux la qualité.

La décision de rénover par étapes a été un choix réfléchi. Ainsi, la toiture peut Zooses être utilisée, partiellement ou non, tout au long de l’année. Pendant les mois d’hiver très chargés et pendant les vacances d’été, les travaux ont été suspendus pour garder la totalité de la surface disponible. Le système Pardak® est modulaire et convient donc parfaitement à un travail par étapes. Il nous suffit de raccorder le système à la partie précédemment installée.