Blog

Protection antichute sans perforation de la toiture

Paulien Servaes
Country manager Belgique & Luxembourg

Les chutes de hauteur sont toujours une cause fréquente d’accidents de travail graves dans le secteur de la construction. Il n’est donc pas surprenant que la réglementation en matière de coordination de la sécurité lors de travaux en hauteur soit extrêmement stricte. L’employeur est légalement tenu de prendre des mesures pour garantir la sécurité du travailleur.

Pas de perforation
Le Biboblock est une dalle en béton de 192 kg intégrant un gros anneau en acier inoxydable. Les couvreurs peuvent s’attacher à ce bloc, directement ou par une ligne de vie, pour travailler en toute sécurité sur le toit. Selon le type de toiture, le BiboBlock® est soudé ou collé sur la toiture. Voilà aussi l’avantage majeur de ce système: pas de rupture ni de perforation du toit ou de la membrane d’étanchéité.

Aucun inconvénient
Le Biboblock est le seul système de protection antichute pour toitures plates qui ne nécessite pas de perforation ou de rupture de la structure de toiture ou de la membrane d’étanchéité. Ainsi, son installation ne présente aucun inconvénient. Elle convient tant aux constructions neuves qu’aux bâtiments existants.

Pas d’entretien particulier
Si vous n’endommagez pas la toiture, aucun entretien spécifique de la toiture ou de la membrane d’étanchéité n’est nécessaire. Cela permet d’économiser du temps, de la main-d’œuvre et des coûts. Le BiboBlock proprement dit ne requiert qu’une inspection visuelle tous les cinq ans.

Pas de ponts thermiques ni de fuites
Le plus important est que le complexe toiture et la membrane d’étanchéité restent complètement intacts. Ainsi, l’installation du BiboBlock n’a aucune influence sur l’étanchéité du système de toiture et il n’y a aucun risque de fuite ou de ponts thermiques. Un rêve pour tout bâtiment!

En savoir plus?

Contactez Paulien Servaes
p.servaes@zoontjens.be
+32 4 79 86 70 75