Blog

Une protection antichute facile à installer pour toitures plates

Avec le BiboBlock, nous vous proposons un système de protection antichute permanent et durable. Dans cet article de blog, vous lirez tout sur son installation simple.

En fonction du type de toiture, le BiboBlock® est soudé ou collé sur la toiture. C’est également le principal avantage de ce système: la toiture et la membrane d’étanchéité ne sont PAS perforées.

Nettoyage du support
L’installation est simple. Lorsque vous installez un BiboBlock®, il faut d’abord nettoyer et sécher la surface.

Soudage sur la toiture (option 1)
Lors de l’installation sur une toiture bitumineuse, retirez d’abord la feuille de protection des semelles bitumineuses sur la sous-face du BiboBlock. Chauffez-les au brûleur jusqu’à ce qu’elles brillent. La membrane d’étanchéité doit également être chauffée à l’aide d’un brûleur jusqu’à ce qu’elle brille. Vous pouvez ensuite positionner le BiboBlock® à l’endroit voulu à l’aide d’une grue.

Collage sur la toiture (option 2)
Sur une toiture synthétique ou si l’emploi de feu ouvert est interdit sur la toiture, le BiboBlock peut être collé. Pour cela, vous utilisez le produit spécial BiboFix 2K-PUR (éventuellement avec un primaire). Mélangez le produit selon les instructions et appliquez-le sur les plots en caoutchouc au-dessous du BiboBlock. Ensuite, vous pouvez positionner le BiboBlock à l’endroit voulu.

Sécurité
Cette installation simple du BiboBlock garantit la sécurité. Le risque d’une fixation incorrecte du BiboBlock est très limité, ce qui accroît la sécurité. En outre, grâce à cette installation simple, le BiboBlock peut également être installé dans le cadre de projets de rénovation.

EN SAVOIR PLUS?

Contactez