Référence

HAUT
Amsterdam

Avec sa construction en bois, en béton et en acier, HAUT Amsterdam est le plus haut édifice en bois hybride des Pays-Bas. Bien entendue, cette tour résidentielle emblématique est dotée de terrasses spacieuses. Pour l’aménagement des terrasses, le maître d’ouvrage a fait appel à l’expertise de Zoontjens.

CONSTRUCTION DURABLE

HAUT est une initiative du promoteur immobilier Lingotto, du cabinet d’architecture Team V Architectuur et du cabinet d’ingénierie Arup. L’entreprise de construction J.P. van Eesteren a réalisé cet édifice exceptionnel. HAUT a obtenu un certificat BREEAM Outstanding design, le plus haut degré de durabilité, et a été réalisé de manière à ce que les matériaux utilisés puissent être réutilisés autant que possible.

DES TOITURES-TERRASSES EN CERAMIQUE

Pour l’aménagement des toitures-terrasses, on a préféré utiliser les dalles Dreen®Ceramica de Zoontjens plutôt que du bois. L’entrepreneur et l’architecte cherchaient une solution robuste, notamment parce que la tour fera plus de 70 mètres de haut. Zoontjens a su proposer la solution; avec ce système, la terrasse est verrouillée et stable. En outre, elle est facile d’entretien, peut être démontée et est donc circulaire.

75 TERRASSES DIFFERENTES

Au total, la tour compte environ 75 terrasses, dont la taille et la forme varient. Zoontjens a établi un plan de pose pour chaque étage et chaque terrasse pour que les toitures-terrasses soient planes et stables. Nous avons travaillé avec DNS® pour combler les différences de hauteur et le système fixplate lock qui permet de verrouiller les dalles de la terrasse. La vidéo ci-dessous vous montre exactement comment cela fonctionne.

En savoir plus
sur ce projet?

Contactez