Référence

Parkschool
Melle

A Melle, sur le site de l’ancien collège Lucernacollege, une nouvelle école municipale et une salle de sports ont été construites. Le projet de ce nouveau bâtiment était centré sur l’expérience du parc, avec une grande attention portée à la végétation autour des bâtiments. D’où le nom Parkschool.

Site multifonctionnel

La superficie totale est de 2,2 hectares et peut accueillir 350 élèves. Le site dispose également d’un espace suffisant pour les activités sportives et culturelles extrascolaires, que d’autres associations peuvent également utiliser. Pour la conception de l’école, des architectes ont été sélectionnés dans le cadre du ‘Open Oproep van de Vlaams Bouwmeester’. Le cabinet d’architectes gagnant est l’association temporaire de Petillon Ceuppens, Schenk Hattori & Thomas De Geeter. L’entrepreneur STRABAG a réalisé les travaux.

Des coursives tout autour

L’école comprend deux étages. Au premier étage, le bâtiment est entouré d’une large coursive qui débouche sur une petite place sur le toit. La coursive et la place ont été aménagées par Zoontjens avec Dreen®Nxt au format 60x40x6. Ce format et cette épaisseur ont été choisis parce que les allées servent également de sortie de secours pour l’évacuation de l’école; une dalle avec une charge de rupture élevée était donc souhaitée. Un autre avantage est que depuis la coursive, vous aurez également une vue splendide sur l’oasis verte qui sera créée autour du bâtiment.

Contactez Paulien Servaes
p.servaes@zoontjens.be
+32 4 79 86 70 75