Référence

Ecole
Tangram
Vilvorde

La nouvelle école Tangram GO! se trouve à Vilvorde, en Belgique, près de Bruxelles. La nouvelle école a des cours de récréation sur différents niveaux sur le toit, reliées par un toboggan!

Puzzle

L’école primaire et secondaire Tangram GO! a été construit pour le compte du groupe scolaire SCOOP. Le bâtiment est composé de trois étages en gradins et est constitué d’espaces polygonaux. L’architecture, réalisée par DMT Architecten, est basée sur le jeu de puzzle Tangram. L’école accueille 240 élèves, des tout-petits aux jeunes de 14 ans.

Eyecatcher sur le toi

Outre les salles de classe, il y a également des espaces d’apprentissage innovants et une salle de sport. Mais le véritable eye-catcher se trouve sur le toit, où il y a une aire de jeux avec un toboggan. Le toboggan relie l’aire de jeu sur le toit à une aire de jeu au rez-de-chaussée.

BESOIN D'EXPERTISE

Antwerpse Bouwwerken (AB) a construit la nouvelle école et a fait appel à l’expertise de Zoontjens pour aménager la cour de récréation. Après une précédente collaboration fructueuse, Zoontjens a de nouveau été choisi pour garantir la qualité au client. Par ailleurs, nous avons travaillé avec une surélévation de 20 à 30 cm sur ce projet, ce qui exige un travail professionnel. Il s’agit d’une aire de jeux pour enfants, il est donc important qu’elle soit sûre, stable et durable.

PREMIER PROJET DREEN®NXT

Nous avons travaillé sur ce projet avec Dreen®Nxt dans la couleur gris clair. C’était le premier projet avec Dreen®Nxt en Belgique. Aux Pays-Bas, des projets utilisant ce système de Zoontjens avaient déjà été réalisés.

Projets connexes

En savoir plus
sur ce projet?

Contactez Paulien Servaes
p.servaes@zoontjens.be
+32 4 79 86 70 75