Contact

Vous voulez en savoir plus sur Zoontjens, vous voulez des conseils ou demander un devis ? N’hésitez pas à nous contacter.

Zoontjens International B.V.

Jules Verneweg 94A
5015 BM Tilburg

Postbus 61, 5000 AB Tilburg

Nos emplacements

Belgique

Zoontjens België NV
Albertkade 3
3980 Tessenderlo
T: +32 13 67 48 39
E: info@zoontjens.be

Pays-Bas

Jules Verneweg 94A
5015 BM Tilburg
Postbus 61, 5000 AB Tilburg
T: +31 13 5 379 379
E: info@zoontjens.nl

Allemagne

Zoontjens Deutschland GmbH
Siemensstraße 31
47533 Kleve, Deutschland
T: +49 (0) 2821 7 158 784
E: info@zoontjens.de

France

Zoontjens France SARL
6 rue de Cabanis
31240 L’Union
T: +33 (0)1 53 32 5018
E: info@pardak.fr

Nos contacts en Belgique

Paulien Servaes
Country manager Belgique & Luxembourg
p.servaes@zoontjens.be
+32 4 79 86 70 75
Caroline Graf
Service commercial Belgique
c.graf@zoontjens.be
+32 13 674 83 9
Heidi Wouters
Service commercial export
h.wouters@zoontjens.nl
+31 13 537 93 51
Eric Roovers
Chef de projet
e.roovers@zoontjens.nl
+31 6 23 22 77 42
Paul Heerkens
Directeur
p.heerkens@zoontjens.nl
+31 6 51 99 18 22

restez informé?

Trouver inspiration! Actualités, nouveautés, photos, vidéos et plus, vous le trouverez sur YouTube.

FAQ

Cela peuvent être des efflorescences. Les efflorescences sont le résultat d’une réaction chimique de substances dans le béton qui deviennent visibles sous forme de résidus blancs à la surface du produit. Ce voile blanc disparaît généralement spontanément sous l’influence de la pluie et d’autres conditions météorologiques. Les efflorescences n’ont aucune répercussion sur la résistance structurelle du produit et ne peuvent jamais faire l’objet de réclamations.

Le BiboBlock est un dispositif d’ancrage fixé durablement au bâtiment et un composant structurel pour un système à câble de guidage permanent ou temporaire qui, selon les tests, répond aux exigences des normes.

L’ancienne norme EN795
Durant de longues années, la norme EN795 a été la norme européenne pour les systèmes de protection contre les chutes. En 1996, il existait cinq types de dispositifs d’ancrage pour la protection antichute sur les bâtiments, qui devaient résister à des forces statiques et dynamiques minimales: A, B, C, D et E. La norme EN795 est décrite comme des dispositifs d’ancrage pour les équipements de protection individuelle (EPI) antichute. Cela semblait logique, mais la manière d’évaluer les EPI est différente de celle des produits de Construction. Ainsi, les ancrages ont été placés sur une structure en acier pour le test, ce qui n’est pas conforme à la pratique sur les toitures et les façades. Lorsque les ancrages sont fixés durablement au bâtiment, ils doivent être évalués différemment, de même que les balustrades des coursives et les balcons comme protection antichute permanente.

Nouvelle version de la norme EN795 en 2012
En 2012, une nouvelle version de la norme EN795 a été publiée, faisant toujours la différence entre les EPI et les produits de Construction. Cette norme a été harmonisée en 2015 (approuvée par tous les pays et institutions), mais en excluant les dispositifs d’ancrage fixés durablement aux bâtiments (comme la classe A EN795, pour un BiboBlock, mais aussi les potelets structurels, les systèmes de lignes de vie et de rails). Ceux-ci n’ont pas pu être certifiés selon cette norme.

Prénorme CEN/TS 16415
Entre-temps, une nouvelle prénorme a été présentée, la CEN/TS 16415;2013, qui réfère au nombre de personnes qui peuvent utiliser le dispositif d’ancrage en même temps. Cette prénorme contient des tests beaucoup plus sévères, basés sur le principe que plusieurs personnes doivent pouvoir être attachées simultanément à un seul et même point d’ancrage. Le BiboBlock a été testé de manière approfondie par Satra (organisme notifié) et certifié selon la norme CEN/TS 16415;2013.

Projet de norme pour les dispositifs d’ancrage fixés au bâtiment
Un nouveau projet de norme a été publié pour les dispositifs d’ancrage fixés au bâtiment: prEN 17235 ; 2018. Celui-ci n’a pas encore été harmonisé. Un élément important de cette norme est que le système de protection antichute doit être testé dans son ensemble, y compris la construction pour laquelle il a été conçu. Dans le cas du BiboBlock, cela s’applique donc à tous les types de toitures et de couvertures. Le BiboBlock a été testé sur différentes couvertures et les exigences sont spécifiées par type de couverture.

Les systèmes à câble de guidage doivent également être testés dans leur ensemble selon ce nouveau projet de norme, ainsi que la fixation aux différents types de construction de toiture. Une solution est fournie si le fournisseur des systèmes à câble indique quelles forces sont exercées sur la partie structurelle à laquelle le système est fixé. Le BiboBlock est donc un composant structurel pour le système à câble qui s’y attache (anciennement classe C dans la norme EN795). Un justificatif mathématique suffira en plus des essais réalisés pour le système à câble.

Avec le système DNS®Large, la largeur des joints est déterminée selon la dalle utilisée. A cette fin, nous avons développé 4 écarteurs de dimensions différentes: 3, 4, 5 ou 6 mm. DNS®Large est utilisé pour des dalles de dimension supérieure à 60 x 60 cm ou si la surface doit être surélevée de plus de 40 cm. DNS®Large peut surélever et niveler la surface des dalles jusqu’à une hauteur d’un mètre. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la solution la mieux adaptée à votre toiture-terrasse.

Vous pouvez voir nos dalles dans les magazins de matériaux de toitures et de construction de votre région. Nous avons également des échantillons de presque toutes les dalles disponibles. Vous pouvez demander un échantillon par téléphone ou par courriel.

Vous pouvez nous joindre du lundi au jeudi de 8h30 à 17h. Le vendredi de 8h30 à 16h30.

Nous ne livrons pas directement aux particuliers. Pour nos produits, vous pouvez vous adresser au magasin de matériaux de toiture et de construction. Veuillez nous contacter pour connaître le distributeur le plus proche de chez vous.