Actualités

Bons de livraison numériques

9 janvier 2019

3Au 17 janvier 2019, nous passerons aux bons de livraison numériques. A partir de ce jour, tous nos chauffeurs utiliseront une tablette que vous signerez pour réception et vous recevrez ainsi votre bon de livraison directement par courriel. Pratique, rapide et durable.

Quel est le plus grand changement pour moi en tant que client ?
« Vous ne signez plus de bon de livraison imprimé, mais vous signez désormais sur la tablette de notre chauffeur. Le bon de livraison vous est alors transmis presque instantanément par courriel. Ceci s’applique également au traitement d’une livraison de retour.”

En pratique?
« Lorsque le camion arrive sur notre site de production, il reçoit des instructions de chargement numériques. Au début de la journée, cela comprend également une instruction de contrôle de sécurité du véhicule. Après avoir chargé et contrôlé la commande, le bordereau de livraison est envoyé à l’application du chauffeur dès que la commande est partie. Le chauffeur se rend à l’adresse pour livrer la commande et ensuite le client vérifie et signe le bon de livraison sur la tablette du chauffeur. Vous pouvez également ajouter des commentaires ou des photos sur le bordereau. Ensuite, le client recevra le bon de livraison en format pdf à l’adresse e-mail indiquée.”

Quel est l’avantage d’un bon de livraison numérique ?
« Les avantages sont nombreux ! Un bon de livraison numérique ne se perd pas facilement et n’est pas soumis aux influences extérieures, telles que la météo. Un bordereau sur papier glissé entre les matériaux à l’extérieur peut parfois devenir illisible en raison des intempéries. En outre, le client peut réagir aussitôt grâce à l’application. Nos collaborateurs reçoivent immédiatement vos questions et commentaires. Et, bien sûr, nous n’utilisons plus de papier, ce qui s’inscrit dans notre politique de développement durable. Un bon de livraison numérique est pratique, rapide et durable.”

Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran fictive de l’application que vous signerez. Si vous avez encore des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter!

Vragen hierover?

Contactez Tanja Kiliaan
t.kiliaan@zoontjens.nl
+31 13 537 93 26