Blog

JE TIRE VRAIMENT DE L’ÉNERGIE DU FAIT D’ÊTRE EN ROUTE

Heidi Wouters
Service commercial export

Depuis 19 ans, nous pouvons compter sur l’omniprésente Heidi Wouters chez Zoontjens. Notre polyglotte s’absente maintenant pendant 3 mois : elle part voyager. Pourquoi, où et comment ? Elle l’explique !

Que fais-tu chez Zoontjens ?
« Je travaille au service export pour les pays suivants : France, Belgique, Luxembourg et Allemagne. Depuis 19 ans, je suis responsable de ces pays, en établissant des devis, en préparant des projets, en répondant aux clients et en effectuant diverses tâches de soutien. Ce que j’aime le plus, c’est travailler avec les langues. C’est quelque chose dans lequel je suis douée et je peux pleinement l’utiliser ici. Et j’ai des collègues formidables ! »

Quelle est ta plus grande passion ?
« Voyager ! Et faire de la géocachette et du tennis. Ce qu’il y a de beau avec les voyages, c’est que l’on voit beaucoup de choses, et on apprend des autres cultures. De plus, on est complètement déconnecté. Rien n’est obligatoire. Je tire vraiment de l’énergie du fait d’être en route. Que ce soit aux Pays-Bas, en Europe ou ailleurs, cela n’a pas tellement d’importance. »

Et tu vas le faire pour une longue période ?
« Effectivement. L’année dernière, avec le soutien de Zoontjens, j’ai suivi un programme d’orientation professionnelle. Des questions telles que « Qu’est-ce que tu aimes ? » et « De quoi tires-tu de l’énergie ? » ont été abordées, ce qui a conduit à l’idée d’une période de congé non rémunéré. Une manière d’être vraiment loin, de recharger ses batteries et en quelque sorte de repartir à zéro. J’ai obtenu l’autorisation pour cela. Ensuite, j’ai pu commencer à planifier ! »


Heidi voyage beaucoup et aime chercher les hauteurs

Et comment se présentent ces plans ?
« J’ai 3 mois de congé non rémunéré et encore 2 semaines de vacances. Donc, je suis libre pendant 3,5 mois et la majeure partie de ce temps, je serai en route. Je vais découvrir l’Asie ! Je commence par le Japon, puis je vais en Corée du Sud, en Malaisie et à Singapour. Ce sont les pays, mais je ne sais pas encore exactement combien de temps je vais passer où. J’ai seulement réservé mes vols aller-retour. Normalement, pendant les vacances, on doit faire des choix en fonction du temps. Maintenant, j’ai la liberté et la flexibilité de modifier mes plans en cours de route. Ma nièce m’accompagnera pendant les 2,5 premières semaines. Et bien sûr, je me suis préparée ! Bien sûr, les choses pratiques, mais je lis beaucoup sur les pays, les régions et les villes et je sais à peu près ce que je veux voir. Cependant, je ne planifie pas trop à l’avance, je verrai ce qui se présente. »

Qu’est-ce que tu attends le plus ?
« Le Japon ! C’était depuis longtemps sur ma liste. C’est un pays très intéressant à cause des contrastes, je suis très curieuse de voir ça. Mais aussi la nature magnifique et la bonne cuisine. En général, la nourriture en Asie est délicieuse. Mon plan est de passer la majeure partie de mon temps au Japon et en Corée du Sud. Si je dois faire un compromis quelque part, ce sera au détriment de la Malaisie… »

Qu’est-ce que tu vas faire en premier quand tu seras de retour aux Pays-Bas ?
« Rendre visite à mes parents et dire au revoir à ma famille ! Et faire des courses pratiques ! »

Comment vas-tu faire pour ne pas oublier tes collègues ?
« Je vais documenter mon voyage sur Polarsteps, afin que mes collègues puissent me suivre. Et j’essaierai d’envoyer de temps en temps une photo, car mes collègues sont toujours intéressés. Du point de vue du contenu, j’espère ne pas penser au travail. Ce qui est très amusant, c’est que mon collègue Tom van den Heuvel se rend à Singapour, exactement au moment où j’y serai également. C’est vraiment drôle : deux collègues de Tilbourg qui sont exactement à l’autre bout du monde en même temps. Nous essayons donc de nous retrouver là-bas et de prendre un verre ensemble sur une terrasse ! »

DES QUESTIONS ?

Les tâches de Heidi seront réparties et prises en charge en interne pendant son absence.

Envoyer un email